Le Péloponnèse


Le Péloponnèse est la région tout au sud de la Grèce. C’est un peu une grosse île séparée du reste du continent par le canal de Corinthe. C’est divisé en 4 doigts qui plongent dans la mer donc on va couper l’article en 4 pour plus de clarté… ou du moins que ce soit plus digeste parce qu’on y a passé deux semaines de vadrouille intense!

1er doigt 👍: Le doigt de la mort

C’est la mort de quitter Athènes, on se prend des bouchons comme en a jamais eu depuis le début du voyage et on crève de chaud sur la route! On passe le canal de Corinthe et on fait notre premier campement de gitans Vanessa + tente, d’une longue série à suivre! Tous les spots qu’on a trouvé étaient assez fou! Avec la tente on cherche un peu plus, ce qui fait qu’on a jamais fini sur un parking moche, juste parce qu’on a la flemme (cf. photos ci-dessous)

Dans le premier doigts on visite Épidaure: un tas de vieux cailloux (très très vieux)! C’était un sanctuaire de l’antiquité grecque avec son important théâtre très bien conservé ! C’était hyper sympa perchés sur une colline pleine de végétation ça donne une ambiance particulière.

2ème doigt ☝️: Les Orthodoxes (pas très catholiques)

On va a Monemvasia, c’est un gros cailloux posé devant la côte (presqu’île) avec un joli village tout mignon ! C’est week-end de Pâques (Orthodoxe) et évidement le joli cailloux posé dans l’eau, c’est un haut lieu de religion. Pas de problème pendant la messe, on boit une bière en terrasse. En revanche au moment de partir, on se retrouve bloqué par la procession qui sent fort l’encens. On s’en sort finalement avec brio puisqu’en prenant un raccourci Célia et Elena se retrouvent au milieu des prêtres dans la procession… On est un peu bloqués donc on avance avec la procession et on se fait filmer de partout … Immersion complète dans la culture grecque.

On part ensuite pour Elafónisos une île mais ça c’est pour un autre article.

3ème doigt 🖕: La médiévalie

L’architecture est complètement différente ici; toutes les maisons ressemblent à des châteaux forts en pierres avec leur tour carré surmonté de créneaux en mode donjon! On décide donc, en toute logique, d’appeler ce doigt la médiévalie… Les plages sont très belles et la végétation aussi! On trouve une taverne avec une mamie qui ouvre pour nous, car on arrive bien trop tôt pour l’heure grecque… trop mignonne et trop bon!!

4ème doigt 👈🤞👉 et tout le reste: C’est bientôt fini

On va se balader à de jolies cascades, on trouve un spot pour se laver les cheveux car ça fait longtemps. On fait du canoë sur de jolies plages (Voidokilia beach)! On se pose enfin et on fait un break à Elea beach ou des gens vivent à l’année et ont construit des petites infrastructures en bois! C’est chouette, l’ambiance est hors du temps et ça fait du bien de se poser!!!

On fait aussi une rando avec des monastères construits et perchés sur des falaises (un peu de sport ça faisait longtemps)!

On visite ensuite Olympie (site antique où se sont tenu les premiers JO pendant presque 1000 ans à l’époque grecque et romaine) 🙂

Bon allez, on s’arrête là ! Mais on a vu pleins de choses différentes et dingues! On est contents mais là on va lézarder sur une île pour finir ce tour du (pom) Pélop 🤙!

La bise avec la vidéo qui résume rien du tout, merci à Marvin (dit Marmite) et Elena pour tous les rush qu’on leur a piqué !


Publié

dans

, , ,

par

Étiquettes :

Commentaires

Une réponse à “Le Péloponnèse”

  1. Avatar de nicole
    nicole

    j’adore l’ambiance bière, PQ et guirlande baloche….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *