Elafonisos & Zante – Les îles Grecques

Nous avons fait prendre le ferry boat (ou “ferry boite” comme on dit a Marseille 😉) deux fois à Vanessa pour aller découvrir deux îles (parmi tant d’autres) lors de notre périple en Grèce avec Marvin et Elena !

Elafonisos

Seulement quelques kilomètres sépare cette île du continent ! Les garçons ont d’ailleurs fait le retour en canoë ☺️ Effectivement le bateau ne dure même pas 10 min, mais on est trop contents d’y arriver ! C’est une île assez sauvage et avec de très jolies plages (premier bain de l’année pour certains) ! On s’installe sur un spot magnifique avec une plage à double anse (cf photo): Nathan se met en mission réparation de mon vélo et installation de tarp contre le vent car il souffle un vent à décorner les bœufs (ou les brebis puisqu’on est en Grèce) ! On a un camp au top avec nos chaises de campings et nos bières en canette : “mama, on est zépo !!!”. Le lendemain matin on rate le bateau… mais ça va on a attendu les pieds dans l’eau avec un bon café le suivant !! ☺️

Zante

c’est la deuxième île qu’on a fait et la dernière étape de notre voyage avec Elena et Marvin… 🙁
C’est déjà beaucoup plus grand comme île, ça fait partie des îles ioniennes (côte ouest de la Grèce). Le tourisme y est plus développé aussi mais pas mal de choses sont fermés à cette période de l’année! Il y a une partie sauvage et avec des plages à immenses falaises comme on en a jamais vu! Beaucoup d’entre elles ne sont pas accessible à pied (donc on les regarde d’en haut) on trouve un spot magnifique ou on peut descendre une falaise et se baigner c’était fou 😍😍

Par contre on a un peu la poisse sur cette île : on crève le pneu du camion, on crève le canoë, on perd notre paillasson…. On a tout réparé excepté notre paillasson mais quand même, c’était un peu relou !
On a d’ailleurs fait du canoë dans une belle crique ! La rustine tient pour l’instant ! Et le séjour touche à sa fin …. Mais sur une très belle note avec la découverte de cette île !
C’est le retour pour Marvin et Elena ! C’est un peu dur de se dire au revoir car c’était trop chouette ! ❤️❤️ on s’en est bien sorti finalement et on s’est pas entre-tués !!

Résumé pour ceux qui ont rien suivi: