Izmir & Le Nord de la côte Égéenne


Nous voilà arrivés en Turquie, on est trop contents car on a croisé beaucoup de monde sur la route qui nous ont vraiment donné envie d’y aller 🙂 !

L’arrivée se fait un peu avec fracas : on s’embourbe, passage de la frontière un peu long (et oui on quitte l’Union Européenne), Nathan a faillit écraser un policier lors d’un contrôle routier! Tout s’est bien terminé finalement et nos premiers jours en Turquie sont vraiment chouettes et nous donnent envie d’en découvrir plus! Déjà il y a mille et une saveurs et recettes culinaires ici, les gens qu’on croisent même s’ils parlent peu anglais sont vraiment chaleureux et avenants 🙂. On essaye de nous aider (en turc principalement), on nous donne des choses, ‘ fin trop cool quoi 😎. Plus on descend, plus les paysages qui commencent à se dessiner sont magnifiques! Puis le top c’est que tout le monde campe, fait des feux, écoutent de la musique à fond, c’est passion chaises de camping et soirée feux donc nous on se sent pas trop en décalage avec Vanessa et vite à l’aise !!

Niveau visites on va à Pergame et à Éphèse qui sont d’importants sites antiques de la Turquie. Éphèse est une cité antique la mieux super bien conservée, bondée de touristes mais très impressionnante tout de même. Sur la route on s’arrête dans de petits villages, on goûte leurs nombreux plats, on boit des cafés turcs dégueu (note de Nathan: moi j’aime bien les cafés turcs)! On s’arrête chiller et se poser sur des spots où on est jamais seuls (passion pique-nique)! On décide de s’arrêter à Izmir pour voir une grande ville (où il y a toujours des gens qui campent et font des piques-niques même dans les quartiers très chics)! Cette ville, qui fait deux fois Paris donne le vertige, on s’y déplace en ferry, le centre historique et son bazar son mignon mais c’est tout petit par rapport à l’immensité de buildings et de centres commerciaux à 6 étages qu’il y a partout autour! Voilà on a vu mais on reprend vite la route car l’ambiance grosse ville c’est pas trop notre truc!

Ensuite après Izmir on commence à se diriger de plus en plus vers le sud! On se pose sur une plage avec d’autres campeurs semi-permanents à Didim et à Akyaka 🙂 Le dernier village se trouve dans la baie de Gökova qui est magnifique et très verdoyante! Il commence à faire orageux et à pleuvoir pour quelques jours… On décide donc de descendre encore plus dans le Sud d’aller dans une ville pour faire une petite révision à Vanessa!

On vous laisse avec le résumé vidéo pour ceux qui ne savent pas lire, la bise :


Publié

dans

, , ,

par

Étiquettes :

Commentaires

2 réponses à “Izmir & Le Nord de la côte Égéenne”

  1. Avatar de 1312Lord
    1312Lord

    heu ACAB mais attention ou tu roule qd même Natx step

  2. Avatar de nicole
    nicole

    izmit pleine de gratte ciel. j’y crois pas!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *