Fethiye – Wwoofing


Il fait pas très beau mais lorsque le soleil pointe le bout de son nez on se rend compte à quel point cet endroit est si beau! On est maintenant dans la partie sud de la Turquie sur la côte lycienne! On va essayer de vous montrer en photos mais c’est dur de retranscrire vraiment ces paysages! En tout cas il fait bien chaud même s’il fait orageux, ça sent la fleur d’oranger et les épices partout, la couleur de l’eau est ouf et la nature très très luxuriante!

On se pose sur une plage trop cool (karaot beach) où encore une fois on est pas les seuls à camper. On fait de chouettes rencontres (turcs et autres voyageurs). On se pose et on s’occupe de ce blog, en attendant de faire la vidange et un petit entretien du camion!

On repart de Karaout beach pour rejoindre un Wwoofing à une heure de Fethiye dans les montages. On arrive donc chez Rifat qui tient une “retraite”, un lieu de calme et de tranquillité où des gens viennent se ressourcer pendant l’été. On est super bien reçu, avec un verre d’excellent vin maison 😁! Côté boulot, chez lui on fait du jardin, ramassage de feuilles et nettoyage de la piscine. Pour le reste on mange super bien, on visite les alentours, on rencontre ses voisins et amis et on discute énormément, ce qui nous donne un bon aperçu de la Turquie, vue de l’intérieur. Rifat est vraiment super et on décide de rester une dizaine de jours chez lui !

On finit par repartir un peu a contre cœur et une larme à l’œil car nous allons récupérer Manon à l’aéroport d’Antalya. Sur le chemin on fait un petit détour par la vallée des Papillon (Olüdeniz) et nous faisons une petite rando (avec pas mal de dénivelé) sur la voie lycienne dans les magnifiques paysages entre Faralya et Kabak.

La petite vidéo pour ce qui ont toujours pas compris de quoi ça s’agit:

La bise !


Publié

dans

, , ,

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *