De Antalya à Istanbul ~ Road trip Manon

Nous allons chercher Manon à l’aéroport d’Antalya (tout au sud de la Turquie)!! Elle nous ramène la pluie mais bon on est content quand même qu’elle soit là (enfin Célia est contente)! On dort sur un parking aux milles et un barbecues parce que la Turquie c’est vraiment passion pique-nique! On visite Antalya qui a un petit centre historique mignon mais ça reste une grosse ville, on se met donc en route vers la côté Egéene, où on va se balader pendant une semaine!

On fait pleins de très belles plages, où la montagne plonge dans la mer!! Olympos, avec ses cheminées naturelles qui ne s’éteignent jamais. Uçagiz et sa cité antique dont une partie est immergée. Kaş et notre tentative de randonnée entre les tombeaux lycéens et les criques. Fethiye, notre bled préféré, et son immense bazar!!

On est pas loin de notre dernier volontariat avec Rifat donc on en profite pour passer une soirée avec lui. Ça nous fait très plaisir de le revoir!!! On en profite pour prendre une douche car ça commence à faire longtemps…

On se dirige maintenant vers les terres avec pour but d’atteindre Istanbul puis Thessalonique (Grèce) d’où part notre avion de retour. À partir de ce moment on va faire beaucoup, beaucoup de route… Mais on voit pleins de paysages différents, on fait des jeux, on écoute des podcasts, on s’en sort pas trop mal!

Sur la route on s’arrête à Pamukkale (château de coton en Turc) qui est une montagne toute blanche avec des piscines chaudes naturelles dues à un important taux de calcium! Où un truc du genre, on a pas tout compriss… Et juste au dessus de cette montagne se trouve un très important site antique, Hiérapolis. C’est pas mal pris d’assaut par les touristes mais ça vaut tout de même le détour et on y passe un très bon moment!

On trace encore la route et on arrive enfin à Istanbul! On passe un week-end dans cette ville folle, magnifique et qui ne s’arrête jamais! C’était vraiment trop bien et deux jours ne sont clairement pas suffisant mais l’aperçu qu’on en a eu a été trop chouette! On fait bien la fête pour notre dernier jour turc…. on est triste, c’est passé beaucoup trop vite!!!

On finit notre périple à l’aéroport de Thesalonique d’où on écrit ces “quelques” lignes! On est enfermés pour la journée mais ça en valait la peine <3 (oui on rentre une semaine en France pour un mariage mais on voulait pas arrêter notre voyage pour l’instant, donc on a laissé Vanessa en Grèce qu’on viendra récupérer dans une semaine)

Bisouuuuus!

P.S. N’oublions pas la vidéo de rattrapage pour ceux qui veulent juste faire semblant de suivre ce qu’on fait: