Monténégro ~ Croatie


Le Monténégro

Quand on arrive au Monténégro en longeant le lac de Skadar, on est frappé par ces paysages de montagnes densément boisée, qui prennent pied autour de ce lac. On se trouve un camping sympa (histoire de se prendre un douche et faire une machine) entre ces montagnes.

On se dirige ensuite vers Budva, une jolie ville de la côte mais là c’est la catastrophe; c’est blindé, impossible de se garer, on se croirait sur la côte d’Azur un 15 Août … Ok, j’exagère un peu, mais venant d’Albanie ça fait bizarre!

Du coup on s’enfuit vers Kotor une ville fortifiée assez bien conservée donnant sur une baie quasiment fermée. Il y a toujours pas mal de monde mais on respire quand même un peu plus 🙂


La Croatie

Après un passage de frontière assez long et un douanier patibulaire se demandant bien se que pouvait contenir les flacons d’huiles essentielles de Célia, on arrive a Dubrovnik! là encore c’est blindé. La vielle ville est jolie et bien conservée mais c’est un peu Disneyland, des Airbnb et des échoppes à touristes…

On remonte assez vite pour aller visiter le parc naturel de Plitvička Jezera, constitué d’une succession de petits lacs et de cascades. Arrivée au parc on est pris dans un flot de touristes, on sent vraiment que la saison à débuté et que la Croatie est bien la cible d’un certain tourisme de masse. Malgré tout, après avoir décidé de faire le tour des lacs en sens inverse, ce qui nous évite au passage des files d’attente pour les points de vue les plus spectaculaires sur les cascades, on retrouve un sentier plus tranquille.

Après cette journée on est un peu fatigués mais pas le temps de trainer en Croatie. On passe une dernière nuit dans le pays, avant de filer vers le nord de l’Italie on nous commençons un volontariat trois jours plus tard… Zagreb attendra le prochain voyage ! Sur la route on profite tout de même des paysages magnifiques et des hauteurs le long de la côte offrant une vue plongeante sur îles la longeant.


Le résumé 😋

Tchuss !


Publié

dans

, , , ,

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *