Porto ~ Nazaré


Nous voilà repartis pour notre deuxième partie de ce voyage!! (où le plan c’est de voyager au Portugal et en Andalousie tout en continuant à faire des volontariats le longs de la route, pour pouvoir rencontrer des gens et bien sûr se mettre au chaud!!)

Bon se mettre au chaud au début on a pas besoin… Il fait des températures bien plus haute que la normale comme partout, on ne vous apprend rien! Bref où on en était… Ah oui, direction le Portugal donc! Les premiers jours on fait beaucoup beaucoup de route! C’est un peu épuisant mais on commence un volontariat bientôt et on a envie de visiter Porto avant! Donc on traverse l’Espagne très rapidement en passant par l’Aragon et Pampelune!

On arrive enfin à Porto! On trouve un spot au bord du douro avec des douches et une piste cyclable jusqu’à Porto donc top! On passe le week-end à se balader dans mes différents quartiers avec des immeubles de toutes les couleurs et pleins de carrelages! On teste la nourriture portugaises (c’est bon mais c’est gras) et les cocktails pas chers proposés un peu partout dans la ville ainsi que les caves de Porto* tant qu’à être las bas!

* Note du relecteur: on a pas vraiment visité les caves on est passé direct à la dégustation

On reprend la route pour Nazaré, un joli petit village perché sur une falaise (avec une maxi station balnéaire en contre bas mais ça on l’a pas pris en photo!). C’est l’endroit où il est censé avoir des maxi vagues pouvant aller jusqu’à 30 mètres, bon quand on y est c’est pas encore aussi grand mais ça suffit pour qu’on ait trop peur pour se baigner!

Après cette pause plage, on se met déjà en route pour notre premier volontariat passe par d’autres petits villages comme Obidos sur la route (franchement très sympa)! La suite en photo ça sera plus parlant 🙂



See you !


Publié

dans

, ,

par

Étiquettes :

Commentaires

Une réponse à “Porto ~ Nazaré”

  1. Avatar de Lydie Cortes
    Lydie Cortes

    Ha ça manquait 😁 toujours un régal de vous lire et de vous voir 😉 muitas felicidades

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *